3 COLD-PRESSED JUICE RECIPES + Zebra ByZoo SlowJuicer REVIEW

Aloha !!

Pour ceux qui me suivent sur instagram, vous savez qu'il y a quelques jours, j'ai reçu un colis très très excitant !! Un extracteur de jus (merci beaucoup SlowJuice) !! Jamais je n'aurais pensé un jour en avoir un! Premièrement car ces appareils sont assez chers, et deuxièmement car je n'en voyais pas tant l'utilité comparé à mon blender avec lequel je mixe mes fruits, puis les filtre à l'aide d'un filtre en tissus...  Mais l'expérience s'est avérée (très) prometteuse !!! 😄 .. Je vous partage donc aujourd'hui 3 recettes de jus que j'ai adoré créer ainsi qu'un petit retour sur ZE juicer en question 😝

Cette article est en collaboration avec SlowJuice (mon article en échange de l'extracteur pour les curieux). Soyez rassurés que l'avis que je partage est honnête, comme il l'est à chaque fois. Ces opportunités me permettent d'essayer de nouvelles choses et de pouvoir les partager avec vous + créer plus de contenu, sans coût additionnel pour vous! :)

Avant de vous partager les recettes, je vous présente la bête :D 

Voici Mr. Zebra ByZoo SlowJuicer : 

Zebra ByZoo SlowJuicer extracteur avis 

Bon, pour être honnête, je ne m'attendais pas du tout à recevoir quelque chose d'aussi robuste, lourd (7.5kg tout de même!).. et, surtout, je n'avais pas réalisé, qu'effectivement, un extracteur cela prend de la place ! Alors pourquoi je vous dis ça? si vous ne le savez pas, j'habite à Paris dans un studio (et je ne suis vraiment pas à plaindre!) mais mon plan de travail ne fait pas 10 mètres de long haha et j'ai du changé l'emplacement de mon imaginaire corbeille à fruit (le coin où je mets ma tonne de bananes à mûrir!) hahah! Bref, j'imagine que je ne savais simplement pas à quoi m'attendre et j'ai été assez surprise! Ceci dit, il est assez "compact" dans le sens où il ne prend pas tant de place "au sol" une fois rangé, par rapport à d'autres extracteurs que j'avais vu qui étaient plus larges que hauts. 

A sa réception, j'ai cru devoir monter un meuble IKEA hahaha!! Il n'y avait pas tant de pièces que ça, mais j'ai trouvé des choses perturbantes sur la notice d'instruction... je me suis rendue compte, après moultes efforts d'imbrications improbables, que la moitié de l'appareil était déjà monté.. ceci expliquait cela LOL ! La notice est donc faite évidemment pour remonter entièrement l'appareil une fois qu'il a été démonté (après lavage)!
Voici un aperçu des pièces ( cela vient aussi avec un autre filtre plus gros (laisse passer plus de fibres), ainsi qu'un objet dont je n'ai pas encore trouvé l'utilité ?? - non photographié ici!)

Extracteur Jus Zebra Pieces

Je ne suis pas (encore) experte en jus. J'avoue que mon côté pratique/rapide m'amène à faire des smoothies car c'est hyper simple à réaliser. Quand j'ai reçu l'extracteur, je me suis posé la question, qu'est-ce qui diffère d'une centrifugeuse ? Ou de faire du jus dans mon blender (en le filtrant ensuite) ? Qu'est-ce qui peut bien justifier le prix de cette machine (actuellement en solde à 349 contre 399, et certains extracteurs peuvent coûter jusqu'à 2000E..!) C'était donc une bonne occasion pour faire plus de recherches là dessus!

L'extracteur à jus et la centrifugeuse ont des processus différents. Sans entrer trop dans les détails, la centrifugeuse a une rape qui tourne à une vitesse très importante (20000T/minute) tandis que l'extracteur à une vis de rotation qui va presser les fruits de manière très lente (38T/minutes pour mon extracteur). Je ne vous présente pas le blender.. que vous connaissez et qui lui aussi tourne à une vitesse très rapide. Donc, cela change quoi au final ? Plus les fruits sont mixés, frictionnés, et donc "chauffés", plus ils vont perdre de leurs précieuses vitamines. Et pour moi, lorsque je bois un jus, mis à part le fait que c'est délicieux et un plaisir, c'est également pour apporter de bons nutriments à mon corps! Sinon.. autant boire un smoothie avec les fibres you know ;).. Donc à mon avis, si vous souhaitez avoir toutes les vertus d'un jus frais et des fruits & légumes (car oui les jus de légumes c'est aussi délicieux!), l'extracteur est la meilleure option, d'autant que vous pouvez garder le jus pendant plusieurs jours sans perte (ou minime) de nutriments, ce qui n'est pas le cas avec une centrifugeuse/blender où il y a beaucoup d'oxidation. 

Mon avis : 

Je suis ABSOLUMENT conquise. En tout point de vue !! Tous les jus que j'ai réalisé jusqu'à présent ont été un pur délice (en utilisant majoritairement des fruits de saison!). On sent que la qualité du fruit est intègre, que les jus sont revitalisants. Ce qui m'a beaucoup surprise, c'est la quantité de jus que la machine est capable d'extraire ! J'imaginais avoir besoin de 10aines d'oranges pour faire 2 jus mais il en faut beaucoup moins ! Vous verrez avec les 3 recettes, j'ai ajouté la quantité d'ingrédients ainsi que la quantité de jus que j'en ai tiré! Je trouve la machine vraiment raisonnablement silencieuse (peut faire tourner à 5h du mat' sans ameuter les voisins), et j'adore le fait qu'il y ait une grande ouverture pour insérer les fruits.

Personnellement, j'ai épluché les oranges car.. je ne sais pas.. j'ai l'impression que la peau pourrait amener trop d'amertume, mais en ce qui concerne les pommes, elles rentrent entièrement dans l'orifice, pas besoin de couper. C'est vraiment un gain de temps. En ce qui concerne le lavage.. je pensais que ça serait dramatique mais, au final, je rinse après mon jus en ajoutant de l'eau, puis je finis à l'eau du robinet.. et ça se lave très facilement, à l'aide de la brosse fournie (5 minutes max)!

IMG_8126.jpg

Enfin, regarder la pulpe tomber et se mélanger.. c'est tellement beau hahaha !! On peut également choisir d'ouvrir le "robinet" ou non pendant le processus d'extraction, ce qui permet d'obtenir un jus mixé homogène dans le bol, avant de le verser dans des verres par exemple ! Pour la pulpe, je la mets dans mon composte que j'ai la chance d'avoir au pied de mon immeuble. Les nutriments étant conservés pour la majorité dans le jus, il y a beaucoup moins de culpabilisation à "jeter" les fibres ! 

Voici la pulpe restante obtenue après extraction des recettes des 3 jus ! 

Voici la pulpe restante obtenue après extraction des recettes des 3 jus ! 

Bref, c'est 100% positif pour moi, et bien que je n'ai pas "acheté" cet appareil, si je l'avais fait je ne le regretterais absolument pas ! Je l'ai utilisé quasiment tous les jours depuis sa reception (il y a une 10 aines de jours!).
Si vous désirez vous procurer l'appareil, achetez-le sur le site SlowJuice.fr (livraison France & Belgique, disponible UK, Allemagne, Italie, Danemark, il faut changer la fin du lien (.uk.co pour UK par ex) car non seulement l'appareil vient avec une garantie de 5 ans, 1 livret de recettes, 2 (ou 3 selon la promotion) bouteilles pour conserver vos jus au frais, et un kit pour tofu (c'est peut être la chose dont je n'ai pas encore trouvé l'utilité!), il est actuellement en promotion et vous avez 20€ de réduction avec le code promo Zebra20 (valide jusqu'au 15 août 2017!! profitez en!!)

cold pressed juice recipe Zebra

Maintenant, passons aux recettes ! 

SUMMER PARADISE

summer paradise cold pressed juice
cold press juice recipe

Vous aurez besoin de :

1/4 citron (j'ai laissé la peau)
3 oranges à jus
1 petit bout de gingembre
1 nectarine ou brugnon bien mûr et sucré

Cela vous donnera avec l'extracteur Zebra : un peu plus de 400mL de jus, ou un grand verre (ikea!)

 

Ce jus est une PURE FOLIE !!!! :D


JUICY PRE-WORKOUT

pre workout cold press juice

Vous aurez besoin de :

2 pommes
1 grosse poignée d'ananas
6-8 fraises mûres
1 demie petite betterave ou 1 petite entière (je recommande une entière après avoir testé!)

Cela vous donnera avec l'extracteur Zebra : un peu plus de 550mL de jus, ou 2 petits verres! 

La betterave est connue pour "améliorer" les performances sportives car cela augmente le taux de nitrites dans le sang qui se transforme en monoxyde d'azote.. celui ci amene(rait) le muscle à travailler avec moins de besoin d'oxygène.. bien-sûr, cela reste à l'étude et ne vous attendez pas à tripler vos performances sportives hahaha ! 


GREEN JUICE (comment l'oublier ? ;))

green juice cold pressed

Vous aurez besoin de :

1/2 long concombre
2 grosses poignées d'ananas (ici congelé, dommage car je n'en avait plus de frais.. mais c'est tout à fait possible dans l'extracteur)
2 grosses poignées de laitue ou pousses d'épinard
10 feuilles de menthe

Cela vous donnera avec l'extracteur Zebra : un peu plus de 330mL de jus, ou la quantité du verre sur la photo !  

Alors, prêts à juicer ?

Si vous n'avez pas d'extracteur, vous pouvez évidemment recréer ces recettes en smoothie dans un blender, ou en jus en filtrant à l'aide d'un sac à lait végétal par la suite ! :) 
Si vous souhaitez vous procurer l'extracteur, voici le lien : Extracteur Zebra ByZoo sur Slowjuice.fr (n'oubliez pas d'utiliser mon code Zebra20 (avec la majuscule) pour obtenir 20€ de reduction :)), ou vous pouvez également consulter d'autres modèles d'appareil de cette marque super innovante
http://www.byzoo-global.com/ (ils ont un blender qui fait le vide d'air!!!!omg!)

Merci encore à SlowJuice, je suis vraiment conquise! 

Si vous souhaitez encore plus de recettes n'oubliez pas que j'ai une chaine youtube et j'ai aussi réalisé un ebook rien que pour vous avec, entre-autre, + de 60 recettes healthy et vegan ! Allez faire un tour !! 

Je vous fais plein de bisous !!!

Amélie


Aloha !!

For those of you who follow me on instagram, you know that few days ago, I received a very, very exciting parcel !! A Whole Slow Juicer (thank you so much SlowJuice) !! Never would have thought I would one day have one of these machines ! Firstly because they are pretty pricey, and secondly because I didn't really see why I'd need one compared to making juices in my blender and then filter... But the experience has been (very) promising !!!😄 ..Today I'm sharing with you 3 juices recipes that I have loved to create, and my feedback on ZE juicer ! 😝

This blog post is in collaboration with  SlowJuice (my post in exchange for the juicer for curious ones ;)). SlowJuice.fr delivers to France and Belgium, it is a website carying different brands of kitchen juicers/blenders, available in several european countries, including France, UK, Netherland, Germany and Italy. Make sure you get the right website by looking it up in google ! Please be reassured that my opinion is honest, as it always has been. Those opportunities are an awesome way for me to try new things and then share them with you at no additionnal costs for you :) 

Before diving into the recipes, let me introduce you my friend :D 

Welcome Mr. Zebra ByZoo SlowJuicer : 

Zebra ByZoo juicer review

So, to be honest, I wasn't expecting something that bulky & heavy (7.5kg!!) .. and mostly, that a slow juicer takes, indeed, quite a lot of space ! What am I telling you this ? If you don't know already, I live in a studio in Paris (I'm really not to be sorry for!) but my counter top isn't 10m long haha I had to change the spot I put my nanas to ripen in order to fit this in! Anyways, I just think I didn't really know what to expect and I was quite surprised! That being said, the juicer is somewhat 'compact' in the sense that once tidy up, it doesn't take that much space on counter area, compared to other juicer that are wider and shorter.  

When I received it, I thought I had to built an IKEA furniture hahaha! There wasn't much pieces but I found some weird things on the instruction booklet .. I then realised, after trying to imbricate in 432432 different ways without success, that half of the juicer was already well in place ... that was it then.. LOL ! The instruction was actually to build the whole juicer once it's completely split up (after wash) !
Here is a little overview of the different pieces (it also comes with a bigger filter (allow more pulp to come through), and another object - which I haven't found the purpose yet ?? - not photographed here!) 

Pardon my french.. haha, I made this for the french section but I don't want to put english name in case it is not the correct term! You gotta do your homework and ask google ;) 

Pardon my french.. haha, I made this for the french section but I don't want to put english name in case it is not the correct term! You gotta do your homework and ask google ;) 

I'm not a pro in making juices. lol.  I admit that because I'm such a fast-paced/ on-the-go/ lazy self.. i often find making smoothies a lot easier. When I got the slow juicer, i wondered, what's different to a traditional juicer ? Or to making juices in my blender ? Why are they so expensive (today 349 euros instead of 399, and some can go up to 2K !) That was a good opportunity to do more research !

Slow Juicer and traditional juicer have different process. Without going into too much details, a traditional juicer has a grater spinning at a very high speed (20000 R/Min), and the slow juicer has a screw turning at a very low speed (38R/Min for my juicer). I don't have to talk about the blender that you know already.. and that's also spinning at a very high speed. So, what's the big deal ?  The more you mix and spin the fruits, the more they are rubbed, thus heated, the more they'll lose their precious vitamins. And, personally, when I drink a juice, apart from the fact it's delicious and guilt-free treat, it's also to provide lots of good nutrients to my body! Otherwise.. i'm better off with a smoothie you know ;) .. So, in my opinion, if you want to have all properties of fruits and veggies (cause yea, veggies are amazing in juice!!) in a juice, a slow juicer is the best option. Let's also consider that way you can keep your juice in the fridge for days without any (or very small) lose of minerals and nutrients, which isn't the case if you use a traditional juicer or blender that allows more oxydation. 

My opinion : 

I am IN LOVE. About everything !! All juices I've made so far have been pure bliss (using mainly seasonal fruits!). You really can feel that the quality of the fruit and veggies isn't altered, they're revitalising. What surprised me most is the quantity of juice this machine is able to produce ! I thought I'd need 10 oranges to make 2 glasses but you really need far less! You'll see with the recipes, I've included all ingredients + the quantity of juice I've been able to extract ! I find the juicer very quiet (you can definitely make your juice at 5AM without having a fight with your neighbours haha), and I love the wide mouth to put all fruits in as whole.

Personally, I've peeled my oranges because... i don't know.. i feel like the skin could make the juice a bit bitter, but for apples, they all fit in without cutting ! It's really a time saving ! About cleaning, I really thought it would be quite a nightmare but it really isn't that bad after all.. I just add a bit of water after my juice, and then I finish cleaning with tap water and the brush included to brush the sieve (5 minutes max!) 

Finally, watching the colors of the pulp mixing together is just fascinating ahaha !! We can also chose to close the 'tap' while it's juicing, which allows to get a homogeneous mixed juice in the extracting bowl, before pouring into glasses for example ! For the pulp, I am lucky enough to have a composter down my building. Majority of nutrients are kept in the juice anyways, so you really feel less guilty about throwing the fibers away!  

IMG_8111.jpg
IMG_8062.jpg

So, it's 100% positive for me, and even if I haven't 'bought' this juicer, if I did, I would absolutely not regret my choice ! I've been using it everyday almost since I got it (that was 10 days ago or so!). 
If you want to get the same juicer, get it on SlowJuice.fr (or look for SlowJuice in your country on google, slowjuice.co.uk is for UK for ex), because not only it comes with a 5 year warranty, 1 recipe book, 2 (or 3 depending on promotion) glass bottles to keep the juice fresh, and a tofu kit (that's maybe the thing I haven't found a use for !), it's currently on sale & you get 20€ off if you use the code Zebra20 (valid till august 15 2017 only !!!)

SlowJuice Review Zebra Cold Pressed

Now, let's move on to the recipes ! 

SUMMER PARADISE

nectarine orange juice

You will need :

1/4 lemon (I kept skin on)
3 juicing oranges
1 small chunk ginger
1 nectarine ou peach really sweet! 

You will get with Zebra SlowJuicer : a bit more than 400mL of juice,  or a tall (ikea) glass!

 

That juice is madness !!!! :D

 

 

 

 


JUICY PRE-WORKOUT

beet juice
beetroot apple juice

You will need :

2 apples
1 big handful pineapple
6-8 ripe strawberries
half a small beet, or full small beet (I'd recommend full after trying!) 

You will get with Zebra SlowJuicer : a bit more than 550mL of juice,  or 2 small glasses! 

Beetroot is known to 'enhance' physical performances because it raises nitrites levels in the blood, which turns into nitrogen monoxyde.. which (would) allow muscles to work with less oxygen need.. of course that's still being studied, and don't expect to beat 3times your PRs haha!! 

IMG_8075.jpg

GREEN JUICE (how not ? ;))

green juice recipe

You will need :

1/2 lengthy cucumber
2 big handful pineapple (here it's frozen, unfortunately I didn't have fresh anymore.. but it works fine in the juicer!) 
2 big handful lettuce or spinach
10 mint leaves

You will get with Zebra SlowJuicer : a bit more than 330mL of juice,  or the quantity pictured on this photo!

So, ready to juice ?

If you don't have any slow juicer, you can of course recreate these recipes in a smoothie with your blender, or just blend and then filter in a nut milk bag or dishtowel! :) 
If you want to purchase the juicer, here's the link :   Extracteur Zebra ByZoo on Slowjuice.fr (don't forget use the code Zebra20 to get 20€ off!! valid till 15 august only), or you might want to check out other product from the same brand ByZoo, they're extremely innovative and came up with a oxidation free blender!! omg !! 
http://www.byzoo-global.com/

Thanks again SlowJuice, i'm really in love! 

If you want even more recipes, don't forget I have a youtube channel and I've also made an ebook just for you, with, along other things, more than 60 vegan healthy recipes!  Check it out! 

Lots of love!!

Amélie