CONSEILS FITNESS

POUR GAGNER EN FORCE, ENDURANCE, SE TONIFIER ET PERDRE DU POIDS

 Tous les conseils proviennent de mes recherches et experience personnelle. 
Je ne suis pas qualifiée dans le domaine sportif pour garantir des résultats. Je décline toute responsabilité en cas d'accident et toute pratique de sport devrait être approuvée par une personne compétente. 

fitness NTC

 

Atteindre ses objectifs physiques - Cardio/HIIT/Résistance, que choisir ?
Comment garder sa motivation ? 


Retrouvez toutes ces informations (et plus encore!) dans mon eBook ! J'y ai mis toute mon énergie pour être la plus claire, précise et complète possible afin de répondre à toutes les questions! Comment se raffermir, perdre du poids, gagner du muscle, avoir des abdos, un ventre plat.. mais aussi des conseils pour garder la motivation.. des entrainements !
RDV dans l'onglet eBook pour vous le procurer!



FAQ - FITNESS

'J'ai des fesses plates, je veux les travailler mais je ne veux pas des jambes énormes'. En partant de fesses plates (ce n'est pas mon cas), j'imagine que c'est plus difficile à galber. Il est quasiment impossible de travailler ses muscles fessiers SANS travailler les muscles des jambes. Par contre, certains exercices se concentrent plus sur le fessier, notamment les kick back, fentes et squat position large: parfois il suffit simplement de positionner ses pieds différemment. 
'Je souhaite perdre mes poignées d'amour, et peut être aussi un peu l'intérieur des cuisses' :  Malheureusement, il n'est PAS possible de perdre du gras à un endroit précis de manière volontaire. Le corps décide lui même de l'endroit où il puisera la graisse. Certaines personnes perdent de façon uniforme sur tout le corps, d'autres commencent par perdre des fesses, des bras, ou des jambes. Le process peut être très long! Ne perds pas espoir! 
'Je veux perdre du ventre, des jambes, des hanches, mais pas des titis': Encore une fois, ce n'est pas possible, les seins sont des tissus adipeux.. par contre, si tu as la solution, appelles moi!


REST DAYS & ALIMENTATION
 

1. 'Combien de 'rest days', et 'cheat meal' tu prends par semaine ?'
2. 'Est-ce que tu manges moins quand tu ne fais pas de sport ?'

1. Théoriquement, pas de rest days. Non, si tu vas voir Ma Routine, je ne prends pas de jour de repos où je reste inactive, même en vacances... C'est juste pas possible! Selon moi, notre corps est fait pour bouger et se dépenser et évacuer les toxines, pas rester toute une journée le cul sur une chaise sous prétexte que "c'est mon jour de repos".  JUSTE NON. LOL ... Je prends autant de jour de récupération que je souhaite, si je suis trop courbaturée par exemple au lieu de faire une séance jambes à la salle de sport, j'irai faire du yoga, du surf ou marcher... 
NE ME PARLE PAS DE CHEAT MEAL. OMG !!! Je déteste ce concept !! (Si tu ne sais pas ce que c'est, en gros.. pendant 6 jours les gens s'astreignent à une diet restrictive en générale faible en glucides, et le 'cheat day' ou 'cheat meal' (littérallement jour de triche) est un prétexte pour se rabattre sur toutes les calories dont ils se sont privés (sous forme de McDo, Burgers et autres immondités...). DONC NON NON NON. 0 cheat days pour moi car je me fais plaisir TOUS LES JOURS. je ne restreins JAMAIS mes glucides ni mes calories, donc pas de journée où mon corps n'en peux tellement plus qu'ils se jète sur toutes les merdes imaginables... Je mange de tout tous les jours, sauf les produits d'origine animale. 
2.  Non, premièrement car je n'ai pas une journée d'inactivité. Ensuite, le corps a besoin d'énergie PEU IMPORTE ce qu'il fait, que ce soit pour étudier, travailler, ou être actif physiquement (sport ou autre). Sport ou pas sport, je mange un mimimum de 2000 calories par jour. Si tu fais du sport, et que ton métabolisme est sain, ton corps te demandera NATURELLEMENT plus d'énergie! Ensuite.. je trouve que c'est source de troubles alimentaires que de constamment comparer l'alimentation au sport. 'Est-ce que j'ai courru assez longtemps pour brûler mon repas ?' 'J'ai mangé tant de calories, mais j'ai pas fait de sport!!' 'si je fais 30 minutes de vélo, je mange une glace'. Si tu te fais ce genre de remarques, je te conseille d'aller voir un médecin qui pourra mieux t'orienter, et d'adopter une alimentation vegan (va voir toute la section dédiée à ce sujet). 


fit girl amelietahiti


Rome ne s'est pas construite en un jour. Il n'y a pas de mauvais entrainement, chaque séance est un pas de plus vers l'atteinte de tes objectifs! Si tu as une baisse de moral, NE LACHE RIEN ET CROIS EN TOI !