MA ROUTINE FITNESS


C'est probablement LA question qui m'est la plus fréquemment posée sur instagram...
'Quelle est ta routine sportive ?' Comment perdre du poids, comment obtenir un corps tonique .. comment être fit ?

Cette page y est entièrement dédiée. J'espère qu'elle répondra à tes questions.
Rappelle-toi que ce n'est que mon expérience personnelle et en AUCUN cas la solution unique.

Voici à quoi peut ressembler une semaine type et idéale : 

Lundi - Bas du corps (axé jambes) & NTC Training
Mardi - Pilates & HIIT (classe ou perso)
Mercredi - Haut du corps
Jeudi - Bas du corps (axé fessiers)
Vendredi - Repos/Yoga
Samedi - Full Body & Cardio (Boxe, HIIT) 
Dimanche - Full Body en poids léger ou bodypump, TRX, Yoga

Mes séances durent entre 45 minutes et 1h30. 
J'ajoute minimum 1heure de marche, surf ou 20 minutes de running ou corde à sauter par jour, à caser au courant de la journée.
EDIT : C'était ma routine de 2015 et elle a évoluée depuis ! Toute ma routine détaillée se trouve dans mon Ebook ! :)



Lorsque j'ai ACCES à une salle de sport : J'ai une préférence pour des entrainements ciblés par zone (bas, haut, full), composés: d'une partie en musculation pure sur machines et poids libres (max 12 repetition) (30-40minutes), de la plyométrie (10-15min), des exercices avec résistance plus faible mais répétitions plus nombreuses (20 min), des pilates et étirements. C'est le mix que j'ai trouvé le plus efficace pour m'affiner, me tonifier et galber. Il faut essayer plusieurs méthodes pour trouver celle qui te correspond le mieux.
J'aime aller à la salle pratiquement tous les jours. J'arrive mieux à m'impliquer dans mon entrainement quand je suis entourée de personnes actives et qui souffrent autant que moi! haha.. ça doit être psychologique! C'est un espace dédié au sport et j'y alloue donc une heure de ma journée.  Je fais des séances composées bas de corps 1 à 2 fois par semaine, 1 fois le haut du corps (dos et bras), et 1 fois full body. Je ne travaille jamais une même zone deux jours d'affilés, car il faut laisser le muscle se reconstruire, et grandir! Surentrainer le muscle peut amener à des blessures et à des progrès beaucoup plus lents. Le repos et les étirements sont deux étapes A ne PAS négliger. 

lost weight amelietahiti 
 

Bien sûr, j'adapte ma routine à mon emploi du temps, mes envies, ma forme, la météo et l'environnement. Pour certaines semaines le cardio consiste à de la marche rapide ou course à pied en exterieur, pour d'autres c'est du HIIT uniquement. Lorsque je n'ai PAS D'ACCES à une salle de sport, je garde plus ou moins le même plan d'entrainement. J'utilise de l'équipement relativement peu cher (kettlebell, ball, sangles suspension, tapis) et travaille mes muscles en haute répétition, et poids faible. J'augmente mon cardio avec des marches rapides, jogging, vélo, tennis, surf, randonnées et autres activités plus fréquentes. Pendant cette période, je constate une baisse de tonicité et force des muscles, MAIS c'est tout à fait normal! Lorsque le corps s'est habitué à travailler en musculation à la salle, cela revient très vite. 

Pas de panique donc, sans salle de sport... maintenir sa forme est largement possible! Il suffit de garder une activité physique variée (cardio et résistance) journalière! 


J'ai résumé tous mes conseils de motivation, d'entraînement, de ce qu'il faut faire ou ne pas faire selon ses objectifs dans mon eBook ! Si vous êtes intéressés au mode de vie healthy et sportif, il est tout ce dont vous aurez besoin ! Aucune pilule magique ou guide qui vous promet un corps de rêve en 30 jours (en vous ruinant au passage).. simplement du bon sens, des conseils qui fonctionnent à 100% pour TOUT le monde, sans se prendre la tête ! :) RDV dans l'onglet eBook pour vous le procurer ! :)